Sélectionner une page

La police municipale de Strasbourg abandonnée par la mairie.

A Strasbourg ce n’est plus un secret : la police municipale a de plus en plus de difficultés à exercer ses missions quotidiennes, les policiers municipaux ont d’ailleurs protesté le 14 Juillet dernier par un jour de grève suivie par 90% des effectifs contre la baisse de leur rémunération et de leurs moyens.

Alors que la ville de Saverne a récemment décidé d’équiper ses policiers de matériel moderne et performant nos agents de Strasbourg sont toujours armés de matraques en caoutchouc et de pistolets datant de 1976 et 1988 !

Devant la recrudescence des crimes et délits, devant la menace terroriste constante, la municipalité reste sourde aux revendications des fonctionnaires n’hésitant pas à confier ponctuellement la sécurité des Strasbourgeois à des sociétés privées. Cette situation est plus que préoccupante pour une ville qui accueille chaque année des millions de touristes et qui se positionne encore comme la 8e ville de France.

Il est grand temps que la sécurité redevienne une priorité pour la mairie de Strasbourg et qu’à l’instar d’autres communes nos policiers municipaux soient enfin décemment équipés pour exercer leurs missions.

Thibault Gond-Manteaux.

Délégué départemental RN67.