Sélectionner une page
Limitation à 80km/h : La chasse aux automobilistes est ouverte
Le 1er Juillet 2018 marque le passage de la limitation de vitesse de 90km/h à 80km/h sur les routes secondaires en France.
Le Rassemblement National s’est  vivement mobilisé pour le maintien de la limitation à 90km/h, comme de nombreux français nous percevons cette mesure liberticide comme un pas de plus vers la répression routière et le matraquage des automobilistes.
Souvent cité en exemple le Danemark à opéré la stratégie inverse, en effet le pays a récemment augmenté la limitation de vitesse de 80 à 90km/h sur certaines routes, résultat: une baisse des accidents de 11%, un trafic fluidifié et une chute de la mortalité de 13% sur deux ans.
Malgré la politique des contrôles automatisés accrus, malgré les dizaines de milliers de retraits de permis annuels, malgré le nombre croissant de verbalisations les accidents corporels étaient toujours en hausse en 2017, preuve que la politique ultra-répressive du gouvernement ne fonctionne pas et qu’il serait plus sage de réorienter les 59 milliards d’euros investis dans la mise en place de nouveaux radars dernière génération vers la rénovation de nos infrastructures routières qui sont encore la cause d’un accident sur deux en France.
Fédération Rassemblement National du Bas-Rhin